top of page

Sorcellerie & monothéismes : la magie est en nous

La Torah (et la Bible) nous mettent dans l’ambiance direct :


« Qu'on ne trouve chez toi personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel » Deutéronome 18:9-13


« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » Exode 22:18


Pas de Salut pour les sorcières... Pour les religions monothéistes (principalement le judaïsme, le christianisme et l’islam), la sorcellerie fut souvent condamnée et considérée comme une hérésie.


Assimilée progressivement à une forme de culte au Diable, ceux qui pratiquaient la divination, la nécromancie et toute autre forme de magie ont été chassés, persécutés, exécutés. Avec la montée de l’inquisition et l’apogée de la chasse aux sorcières au XVIIs, c’est plus de 60 000 personnes qui finissent sur le bûcher, principalement des femmes...


Mais pourquoi ? Pourquoi vouloir nous empêcher de pratiquer la magie, d’exercer nos pouvoirs de guérison, de connexion au monde invisible ? Pourquoi nous interdire de vénérer d’autres divinités ?


Parce qu’avec la pratique magique, nous nous connections nous-mêmes au divin, sans aucun intermédiaire ni intervention « d’hommes de foi ».


Parce que la magie, progressivement associée au pouvoir féminin, faisait peur à ceux qui dirigeaient la société devenue patriarcale.


Alors on l’a associée aux penchants les plus sombres de l’esprit humain, à la malveillance et au Diable, pour nous faire peur, dénigrer le pouvoir des femmes et nous dissuader de pratiquer notre Art.


« Caches tes pouvoirs, n’en parle pas, fait attention le secret survivra... »


Révélation : les mythes fondateurs de l’ancien testament étaient déjà contés des siècles plus tôt en Mésopotamie (en atteste des tablettes d’argile gravées en cunéiforme datant de 3000ans av J.C...)


Le récit de la naissance de Moïse calquée sur celle légendaire du roi Sargon d’Akkad, le mythe du déluge et de l’arche de Noé copié/collé du l’histoire d’Utanapishtim dans l’épopée de Gilgamesh...


Autre chose, l’archéologie interdite nous révèle que les 1ers juifs ne vénéraient pas un dieu unique! Ils érigeaient des piliers en l’honneur de Baal et Astarté, couple divin ancestral. Les 1ers monothéistes ne l’étaient donc pas...


Dès lors, comment accorder un quelconque crédit à ces « textes saints » qui prétendent nous dire comment agir, nous imposant de nous soumettre à la volonté d’un dieu unique ?


Voilà pourquoi les sorcières sont des païennes!


Voilà la raison pour laquelle nous refusons de nous soumettre à ces dogmes dépassés et infondés, pourquoi nous choisissons de nous connecter à notre étincelle divine en travaillant avec une multitude de divinités et en faisant appel à notre puissance intérieure.


La sorcellerie nous fait prendre conscience du divin qui est en nous, de notre force intérieure et de notre appartenance au grand Tout. Et par nos propres moyens !


Le Pouvoir et la Magie sont en nous, il ne tient qu’à nous de nous éloigner des sentiers battus et étriqués des doctrines monothéistes pour nous connecter directement à l’Univers.


Cessons d’avoir peur, nous sommes libres de pratiques religieuses, spirituelles et magiques.


De mon côté je me considère comme monothéiste, j’ai foi en une Source unique, primordiale & originelle contenant toute la Conscience de l’Univers incarnée dans nos petits corps physiques.


Cela ne m’empêche pas de travailler avec plusieurs divinités issues de panthéons divers, qui selon moi, sont des ramifications, avatars de cette unicité.


Je vous souhaite à tous de trouver votre façon de vous connecter au divin et de pratiquer votre magie, sans peurs et libérés de toute contraintes dogmatiques.



La magie est en nous ✨





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page