top of page

Pratique énergétique de base : les protections

La frontière entre purification et protection est mince.

En effet une purification régulière et efficace peut suffire à se débarrasser des énergies néfastes que nous rencontrons au quotidien.

Mais quand on se lance dans des travaux occultes, il vaux mieux établir de bonnes protections pour ne pas avoir de mauvaises surprises...


Avant tout, de quoi doit-on se protéger ?

* Le choc en retour : tout ce que tu fait te reviens par 3x. Même si ta magie est « blanche » et bienveillante, les lois de causes à effet peuvent induire des retours indésirables et mal venus.

* Si tu travailles avec les élémentaux, certaines divinités : méfiance ! Tu n’es pas à l’abri d’une entité qui ne te veux pas forcément du bien.

* Certains environnements engendre d’eux mêmes de mauvaises vibes : villes polluées, proximité d’un cimetière, mauvaise conjoncture tellurique...

* Les humains sont parfois mal intentionnés, et même inconsciemment, peuvent t’envoyer des énergies chargées négativement..Les charges trop denses finissent par se transformer en véritables vampires énergétiques qui vont littéralement bouffer ta vitalité.Il faut alors se protéger efficacement.


Quelques pistes :

* Créer un cercle lors de tes travaux magiques, pour condenser et protéger ta magie avant de la libérer.


* Les visualisations lors de méditations sont des protections primaires efficaces nécessitants uniquement le pouvoir de notre esprit. Il peux s’agir de cercles, bulles, armes...


* L’ayurveda préconise un massage quotidien à l’huile de sésame : s’enduire d’huile ou d’onguent forme une excellente protection physique.


* Utiliser le sel, noir de préférence, autour de sa maison, sous son lit, sur son autel...


* Avoir chez soi des plantes protectrices (Romarin, Armoise, Laurier, Gingembre...)


* Porter des pierres au quotidien, en placer dans sa maison (Obsidienne, Shungite, Tourmaline, Œil de tigre, Labradorite...) attention elles ont toutes des effets différents !


* La talismanie est l’art de créer des talismans, très utile en protection. Mais un sigil perso peut suffire dans certains cas.


* Utiliser des symboles de protection préexistants, selon son affinité ou ses croyances : pentacle, hexagramme de Salomon, runes, triquetra, khamsa...


* Porter des bijoux qu’on aura pris soin de charger d’une intention protectrice.


* Ne pas négliger la purification... inutile de protéger un lieu, un corps ou un objet si il est chargé de mauvaises vibrations.


Personnellement, j’appelle mes défunts à venir m’aider à protéger ma maison et mes rituels.




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page