top of page

Pratique énergétique de base : la purification

Aussi loin que l’on puisse remonter dans l’histoire de l'humanité, la purification des corps, des objets ou des lieux a toujours fait partie intégrante des rites religieux.

Elle est considérée comme un processus indispensable visant à retirer les influences négatives qui empêchent le contact correct avec le divin et l’évolution spirituelle de l’Homme.


Tout est vibration, tout est énergie au sein de la matière. À ce titre tout ce qui nous entoure se charge d’énergies positives, neutres ou négatives selon l’influence de l’environnement, de l’ambiance et des pensées générées par l’humain (je viens de vous révéler un véritable secret de sorcière).

Tout élément sur Terre émet et se charge en retour.

Les énergies résiduelles, denses ou chargées provoquent divers effets indésirables: sensation d’oppression quand on entre dans une pièce à l’ambiance « lourde », inefficacité de nos cristaux chargés négativement, anxiété, stress, nervosité.. À long terme des effets sur nos corps physiques peuvent même être ressentis, ce qui se traduira par des maux +/- dramatiques (maux de tête, fatigue, eczéma, ulcères...)

Lorsque l’équilibre énergétique à l’intérieur du corps est déréglé, c’est l’organisme tout entier qui en fait les frais.


Heureusement il existe des méthodes pour faire circuler, nettoyer ou alléger ces énergies stagnantes (c’est le principe même du Feng Shui) En voici quelques unes :


L’eau : purifie par absorption. Prendre un bain, nettoyer son sol, ses vêtements, des objets... le pouvoir de l’eau purificatrice est ancestrale. L’idéal est qu’elle ne soit pas stagnante.

La fumigation : purifie par altération de la vibration. Benjoin, sauge, Oliban... le choix est large mais les effets différents, bien se renseigner car certains encens sont juste inefficaces.

La terre : purifie par absorption et dégagement. L’idéal est l’enfouissement en pleine terre d’objets chargés.Le sel : purifie par absorption. À saupoudrer autour des fenêtres, dans un bain, pour décharger nos cristaux... très efficace et facile à utiliser.

Les ondes de formes : dégagement simple. Fleur de vie et autre géométrie sacrée, coquilles St Jacques, ces formes dispersent d’elles-mêmes les énergies indésirables.

Le son : dégagement par vibration. Bol chantant, diapason, cloche, tambour... certaines fréquences ont une action de déstructuration énergétique.

L’exécration : purifie par destruction de l’information. Procédé très puissant nécessitant un rituel complexe, inaccessible aux débutants il faut passer par un professionnel.





0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント

コメントが読み込まれませんでした。
技術的な問題があったようです。お手数ですが、再度接続するか、ページを再読み込みしてださい。
bottom of page