top of page

Pratique énergétique de base : l'ancrage

Quand on veux s’élever spirituellement il est important d’être bien ancré.


J’entends par développement spirituel : développer son intuition et ses perceptions extra-sensorielles, sa connexion au divin, prendre conscience de son âme immortelle, travailler avec les divinités... toutes les pratiques qui vont nous faire sortir de notre quotidien profane.


Mais si on est pas correctement ancrés, on peut facilement être distrait, oublier des rdv, manquer de concentration, ne pas vivre dans l’instant présent, avoir du mal à trouver sa place...


Il est alors nécessaire de s’équilibrer, un arbre à besoin de racines pour déployer ses branches !


Mais à quoi s’ancrer exactement ?


* À notre Terre, notre mère a tous. Prendre conscience que nos racines sont en elles, que c’est elle qui nous nourrit, nous permet d’expérimenter à travers la matière. Avoir conscience de sa place au sein de l’Univers et du Cosmos en fait parti.


* À notre corps physique : connaître ses besoins et savoir y répondre. Un bon ancrage permet de décharger naturellement les surplus d’énergie.


* À notre vie quotidienne, aux personnes qui nous entourent, notre travail, nos actions quotidiennes. Au moment présent.


* À la société en général, savoir ce qui se passe autour de nous, comment les autres humains interagissent entre eux et en quoi cela nous concerne.



Comment s’ancrer ? Quelques pistes :


* Les fameuses méditations d’ancrage : visualiser une ligne d’énergie traversant nos chakras par la colonne vertébrale, qui s’enracine dans la Terre.


* Essayer de se centrer sur l’instant présent, ce que l’on ressent sur le moment en évitant de penser à ce que l’on doit faire +tard.


* Tenir un agenda ! Lister ce que l’on a à faire, nos priorités.


* Marcher dans la nature, pieds nus si possible. Imaginer ses pieds comme une prise électrique qui se branche à la Terre.


* Être à l’écoute de son corps, manger quand on a faim, se reposer quand on fatigue... apprendre à dire stop.


* Jardiner, être en contact avec les plantes, mettre les mains dans la Terre.


* Manger des légumes racines, privilégier une alimentation venant de la Terre.


* Utiliser des huiles essentielles issues de racines comme le Vétiver par exemple.


* Porter des pierres d’ancrage : Tourmaline, Jaspe, Grenat, Hématite...


Pour conclure je dirais que pour se permettre d’avoir la tête dans les étoiles, il faut avant tout avoir les pieds sur Terre...




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires

Les commentaires n'ont pas pu être chargés.
Il semble qu'un problème technique est survenu. Veuillez essayer de vous reconnecter ou d'actualiser la page.
bottom of page