top of page

Outil de sorcière : le grimoire


Dans les pratiques sorcières, le grimoire est un outil indispensable pour y noter nos recettes de potions et sortilèges, mais aussi les recherches qui nous ont amené à pratiquer la magie.


Le livre des ombres quant à lui est plutôt un journal intime magique dans lequel on met à l’écrit nos expériences, recherches, essais et erreurs, cheminement spirituel etc, c’est un peu le brouillon avant de mettre au propre sur le grimoire !


La sorcellerie est un univers si vaste que des tonnes de sujets peuvent être explorés :

* le monde énergétique invisible (les corps subtils, les chakras, les formes pensées et les égregores, la réincarnation...)

* L’usage des plantes (phyto et aromathérapie, olfactothérapie...)

* L’astrologie, les phases de la lune et les esbats

* Les correspondances magiques et les analogies

* La divination (pendule, tarot, runes, chiromancie...)

* Les religions et leurs panthéons

* L’usage des cristaux et la lithothérapie

* La roue de l’année et les sabbats

* Les symboles et les sigils

* La magie appliquée (rituels, purification, cercle de protection, amulettes et talismans, potions etc...)

J’en oublie sûrement car vraiment toutes les connaissances de l’Univers peuvent être étudiées. Le problème c’est que chaque réponse que l’on trouve engendre de nouvelles questions !


Chaque sorcière a sa propre façon d'organiser et de personnaliser son grimoire. Certains préfèrent l'illustrer avec des dessins enchanteurs, tandis que d'autres privilégient des annotations détaillées et des schémas complexes. Le grimoire devient alors une extension de soi-même, un reflet de sa pratique et de sa connexion avec le monde magique.


En plus de son aspect pratique, le grimoire est également un objet mystérieux et esthétique. Sa couverture peut être ornée de symboles anciens, de runes protectrices ou de sigils magiques, invitant celui qui l'ouvre à plonger dans un univers fascinant et secret. Chaque page écrite est une invitation à l'exploration, à la découverte de nouvelles perspectives et à l'approfondissement de son savoir.


Ainsi, le grimoire n'est pas seulement un recueil de magie, mais aussi un compagnon fidèle dans le voyage spirituel, un gardien des secrets et un témoin silencieux de l'évolution intérieure de son propriétaire




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page