top of page

Les runes

Les Runes sont des outils magiques puissants et anciens, la racine du mot signifiant « mystère, savoir secret, magie ». Chaque symbole de l’alphabet runique, ou Futhark, incarne une énergie, une vérité et parfois même donne des conseils, des lignes directives.


On les utilise en divination, comme talisman ou encore pour l’élaboration de sigils (symbole magique représentant une intention). On peut aussi porter une ou plusieurs runes sur soi, dormir ou méditer avec pour s'imprégner de leur énergie.


L’étude du vieux Futhark nous plonge dans l’ancienne culture germano-scandinave et sa merveilleuse mythologie.

Les Runes sont de vrais atouts dans la pratique magique et apprendre à les lire est passionnant !


En explorant les Runes, on découvre un univers riche en symbolisme et en spiritualité. Chacune d'elles nous invite à réfléchir sur nous-mêmes et sur notre place dans le monde. Par exemple, la rune "Fehu" est souvent associée à la richesse et à l'abondance, tandis que "Algiz" est vue comme un symbole de protection.


Lorsqu'on tire les runes pour la divination, il est important de se concentrer sur sa question ou son intention, et de rester ouvert aux messages subtils qu'elles peuvent révéler. Les interprétations peuvent varier, mais elles offrent toujours un éclairage unique sur les défis et les opportunités de la vie.


Intégrer les runes dans sa pratique quotidienne permet de se connecter plus profondément à la nature et aux forces invisibles qui nous entourent. 

Que ce soit par la méditation, l'art ou la création de rituels personnels, les runes enrichissent notre cheminement spirituel et nourrissent notre quête de sagesse.


La voix initiatique des runes


La légende raconte qu’Odin s’est pendu par les pieds pendant 9 jours à l’arbre Yggdrasil avant de se voir révéler le secret des runes et de le transmettre aux humains...


Les symboles de l’alphabet Futhark représentent un son, mais sont aussi symboles d’une vérité plus profonde.


Elles sont vivantes et puissantes.


Ce sont des énergies primordiales, des vibrations qui ont le pouvoir d’influencer la matière et l’Esprit.

Méditer sur une rune nous fait entrer en résonance avec sa force, son énergie.


La magie runique nous connecte aux énergies primaires du Cosmos. Bien maîtrisées, elles deviennent un puissant support de divination.


Les 24 runes sont divisées en 3 familles de 8 nommées aettes :


- L’aett de Frey : le chemin des Hommes, représentant le monde matériel. C’est la 1ere étape de la quête initiatique et spirituelle. Le potentiel de l’être humain animé par les énergies primordiales.


- L’aett d’Hagel : le chemin des Dieux, représentant le monde extérieur. Les forces élémentaires de la Nature. Ces runes représentent un niveau d’énergie supérieur au nôtre, personnifié par les dieux.


- L’aett de Tyr : le lien entre les deux, l’union entre les dimensions humaines& divines. C’est la lutte et la victoire au terme de la quête et des épreuves. Ces runes nous invitent à prendre conscience de l’étincelle divine en nous ✨





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page